Ayant envie d’un peu plus de couleur et de volume dans mes cheveux, j’ai testé la coloration naturelle Logona aux plantes bio et au hénné.
La promesse sur la boîte : reflets, brillance et volume.
On va voir ça …
Pourquoi une coloration naturelle comme Logona ?
Pour éviter les produits chimiques cancérigènes, très nombreux dans les colorations chimiques classiques et extrêmement toxiques (d’ailleurs votre nez vous le dit quand vous la faite). Une coloration naturelle c’est éviter de s’appliquer sur la tête toutes sortes de produits dont on ne connait pas les conséquences à long terme.
La coloration chimique ce sont des risques bien réels pour votre santé.
D’ailleurs, une étude anglaise de 2001 parue dans l'”International Journal of Cancer” montrait une relation entre des cancer de la vessie chez les femmes et le nombre de colorations par mois. Sur 1 574 femmes atteintes de ce cancer, 879 d’entre elles se coloraient les cheveux (une fois par mois), soit 56 % du total.
“si vous utilisez régulièrement des colorations chimiques, votre risque de cancer du sein est 5 fois plus élevé que la normale.”
D’autres études ont montré que :
– les femmes qui utilisent des produits chimiques sur leurs cheveux depuis plus de vingt ans ont deux fois plus de risques de développer une polyarthrite rhumatoïde
– si vous utilisez régulièrement des colorations chimiques, votre risque de cancer du sein est 5 fois plus élevé que la normale.
Bref, même sans ses études, vous vous en seriez douté, mieux vaut privilégier le naturel pour la santé de vos cheveux mais surtout pour la vôtre 🙂
Du henné dans une coloration ?!
Les colorations Logona contiennent en effet du henné naturel neutre dans les teintes claires et colorant dans les autres. “- Mais mon Dieu mon blond va-t-il virer au roux ou au vert ? On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas faire de henné sur cheveux déjà coloré ! !” Ce n’est pas valable avec le henné naturel 🙂
Donc oui, quand on est blonde, on peut faire du henné qui ne colore pas. Ça renforce le volume et la brillance :
– recette de henné pour cheveux blonds sur le blog Opération Cheveux
– recette de henné neutre sur cheveux châtains clair par Edelweiss
Il faut savoir que la coloration naturelle n’ouvrant pas les écailles du cheveux avec des produits chimiques elle ne peut pas éclaircir vos cheveux et n’est pas permanente. Si vous êtes blonde à châtain et que vous ne souhaitez pas foncer de couleur ce type de coloration végétale vous apportera du soin et de nouveaux reflets
Mais passons au test !
Le test de la coloration Logona Blé Doré :
Ce qu’il y a dans la boîte (qui coûte un dizaine d’euros, à acheter en magasin bio):
Vous devez donc mélanger cette poudre avec de l’eau chaude pour obtenir une pâte assez consistante à appliquer et laisser poser : ce n’est ni long, ni compliqué et côté odeur, ça sent juste les épinards et le “vert”, rien de désagréable.
Vous enroulez votre tête de film alimentaire (je vous le conseille surtout si vous laissez poser longtemps car ça coule), mettez la charlotte en plus par dessus et une serviette enturbannée et vous n’avez plus qu’à vaquer à vos occupations en attendant de rincer!
Quelques conseils :
– application : je vous conseille d’acheter un petit pinceau pour appliquer la coloration, ça répartit mieux cette pâte difficile à étaler au doigt.
– éclaboussures (manipulez vos cheveux avec précaution en appliquant la pâte car sinon vous allez vous retrouvez avec une salle de bain garnie de petites tâches que vous aurez le plaisir de découvrir au fur et à mesure genre le lendemain en vous brossant les dents : ” – Oh, une tâche sur le miroir! Oh, une tâche sur le peignoir” ^^)
– temps de pose : sur la boîte et selon les couleurs est indiqué entre 30 minutes à 1 heure 30, si vous voulez plus d’intensité, vous pouvez aller jusqu’à une nuit, certaines le font, moi j’ai fait 5 heures, une soirée quoi.
– ne pas faire un shampoing pendant au moins 24/36 heures suivant la coloration (il faut lui laisser le temps de se fixer).
Résultat avant / après coloration Logona :
Je précise que mes cheveux ont des traces de mèches blondes chimiques, d’une permanente sur les pointes et que j’ai déjà testé cette coloration il y a un an. Voilà pour la base sur laquelle j’ai appliqué tout ça.
AVANT :
APRES (le lendemain) :
APRES (deux semaines)
Mon avis sur la coloration naturelle Logona :
Brillance et volume sont au rendez-vous. Des reflets plus noisettes et roux apparaissent, particulièrement au soleil ou sous la lumière.
La couleur très “miellée” du début s’atténue comme vous le voyez assez vite.
En revanche, je préfère presque la première photo niveau couleur car mon blond est moins roux et je le préfère ainsi. De plus, mes mèches blondes anciennement colorées chimiquement paraissent légèrement “vertes” comme vous le voyez ici sans soleil :
Ce qui me gêne un peu, même si je sais que ça s’atténue et que ça s’en va complètement (la preuve sur la première photo où mes cheveux ont déjà eu la même coloration un an avant). Donc, oui, malgré le henné neutre indiqué, ça peut rendre vos cheveux légèrement verts.
Pourquoi ? A cause de l’indigo qui a parfois un mauvais rendu sur les blondes. Cette réponse c’est une copine blogueuse qui me l’a donnée (elle commente un article sur le sujet). Mes Soins Naturels est une blogueuse cheveux et voici son avis sur ce désagrément :
« […] J’attire ton attention sur le fait que suite a plusieurs témoignages de personnes déçues de leurs couleur blonde suite à l’application d’une teinte blonde Logona sur leurs cheveux je me suis renseignée sur la composition. Les reflets un peu verts que ces personnes détestaient étaient juste dus à la présence d’indigo dans les henné blonds Logona! Du coup, je déconseille systématiquement les henné blonds de cette marques sur cheveux clairs. Comme tu as à présent les cheveux clairs, je voulais juste te le dire. En même temps je ne vois pas l’intérêt de mettre de l’indigo dans un henné blond!![…] »
****EDIT DU 26 AOUT 2014******
Via mail, une autre commentatrice, Amandine, me précise qu’en fait cette coloration Logona ne contient pas d’indigo, indigo qui se trouve sous le nom suivant dans les compositions : “indigofera Tinctoria”, le “lawsonia inermis” étant le henné cuivre (roux).
**************************************************
Bilan :
Je dis oui à la brillance et au volume apporté par cette coloration mais je dis non aux reflets verts sur mon ancien blond !
Je déconseille donc cette coloration si vous avez des cheveux blonds méchés et donc décolorés et je la recommande à toutes celles qui ont un blond naturel et qui voudraient tenter un blond plus caramel. Je conseille aux blondes en recherche de volume et de brillance de se diriger vers du vrai henné neutre (l’indigo n’est pas neutre) (cf. mon début d’article sur le henné neutre). Blondes: vérifiez donc les compos de vos colorations naturelles et fuyez celles qui contiennent de l’indigo ou du henné cuivré/roux que vous repérez dans les compos avec les termes suivants : “indigofera Tinctoria”, et “lawsonia inermis”!
En revanche, si vous êtes brune ou noisette, beaucoup d’autres blogueuses ont de super résultats 🙂
D’autres tests de coloration Logona :
Pour celles qui voudraient tester d’autres nuances de cette coloration naturelle, voici d’autres tests et avis 🙂
– Tous les avis des consommatrices sur l’incontournable Beaute Test.
– Mini Wlosy vous donne quelques conseils sur ces colorations et fait une simulation des couleurs obtenues
– Miss Cosmetik a trouvé ça un peu galère mais est quand même conquise (elle fait un mélange marron/noisette cuivrée)
– Chez Cycy teste la couleur acajou après avoir fait la noisette cuivrée un moment.
– Lea Addict teste aussi la teinte acajou pour se donner des couleurs d’automne
– Jackie est super contente du résultat avec la teinte acajou
– Lbvyr se lance avec la teinte Caramel pour retrouver des nuances chaudes
– From Nature a retrouvé du volume avec la teinte chêne doré.
– Mei ling s’offre un beau roux avec la teint Cuivre flamme
– Journal d’une Chevelue teste l’ébène et c’est juste wahou O_o
Dans un prochain article je testerai pour vous différentes méthodes pour éclaircir ses cheveux naturellement avec par exemple du miel ou encore du citron 🙂
Et vous, déjà testé cette coloration naturelle ou une autre ?
Vous avez des méthodes pour changer votre couleur de cheveux naturellement ?
Pour aller plus loin…
Les différentes couleurs de colorations Logona :
J’ai réalisé une coloration Logona ton sur ton cuivre flamma froid n°040, une catastrophe!j’ai fini avec les cheveux jaune fluo, j’ai dû couper court pour limiter la casse, et derrière 2 colorations végétale fait par un salon spécialisé, la facture est salée…je ne conseillerai pas ce produit…et j’attends toujours des explications du service clientèle car même le salon spécialisé ne comprends pas comment cela peut s’expliquer, pas sérieux !!!!
Ah mince, et vous n’aviez pas initialement déjà une coloration chimique ? (c’est généralement pour cette raison que l’on obtient des cheveux “fluos” avec des colorations naturelles)
Après 2 œdème de Quincke je vien de passer environs 5 ans avec la peur de me re colorer les cheveux et hier je me suis lancée pour une coloration crème colorante logona …et bien ravis aucune allergie et de jolie reflets sur mes cheveux …je recommande j’adore ❤️
Super, merci pour votre retour et heureuse pour vous que vous retrouviez ce plaisir de la coloration mais en version “saine” 🙂
Bonjour,
il y a un produit toxique dans cette marque, présence de métaux lourds, je l’ai vue sur un site qui compare les différentes colorations. Ce n’est pas parce que c’est bio que c’est totalement sain.
Bonjour Stella et merci pour votre commentaire 🙂
Vous parlez j’imagine du henné présent dans cette coloration sous le nom “lawsonia inermis”, pourtant, attention il y a une nuance entre la réalité et ce que vous dites, le henné lawsonia inermis PEUT parfois contenir des métaux lourds (comme le rappelle cet article de Féminin Bio : ENQUÊTE SUR LA COLORATION DITE “VÉGÉTALE”: ATTENTION AUX INGRÉDIENTS), ça ne veut pas dire que c’est systématique (même si je comprends absolument votre inquiétude et que ) :
Voici la composition globale :
Pour ceux qui voudraient creuser un peu plus le sujet voici un article scientifique très bien fait de la société toxicologique du Québec à propos de la présence de métaux lourds dans le henné utilisé en cosmétique (teintures, tatouage) : Risques toxicologiques liés au henné et à ses produits associés dans les teintures à usage corporel. On y apprend que :
Ainsi, on comprend que ce n’est pas le henné “lawsonia inermis” en lui-même qui est le problème mais les substances qui lui sont ajoutées qui sont problématiques (comme le sodium picramate ajouté au henné rouge ou le paraphenylènediamine ou PPD ajouté au henné noir). Et visiblement ceci est principalement pratiqué au Maghreb (donc je ne suis pas persuadée que ce soit le genre de produit autorisé par un label bio européen mais après, à vérifier, peut-être faudrait-il poser tout simplement la question à Logona :-).
Enfin concernant le bio, personne n’a dit que le bio était la panacée mais sur bien des points cela permet d’éviter la plupart des substances les plus nocives, même si en effet parfois certains nouvelles substances utilisées en bio en replacement des substances chimiques habituelles s’avèrent finalement parfois pas top car moins connues et moins testées…
Bonjour, j ai utiisé la coloration logona 4 fois depus quelques temps afin de couvrir les cheveux blancs et en finir avec les colorations chimiques. Je ne suis pas parvenue à couvrir les blancs malgres les temps de pause allongés. Il existe des tubes de
Retouche de la marque loreal “magic retouch chatain clair” qui obtient une excellente annotation de yuka . Peut on sans risque retoucher les blancs avec ce produit ? Merci
Bonjour Khalifa, si vous cherchez du tout naturel absolument sans produits chimiques vous pouvez globalement éviter la marque L’Oréal. Ceci dit, je viens de regarder la composition du produit dont vous me parlez et il contient en effet, selon Que Choisir des produits classés en vert par leur référentiel donc a priori oui pas de produit qui pose problème (cf. “L’Oréal Magic retouch – Spray instantané effaceur de racines le châtain“).
En effet, quand on est habitué au chimique il faut souvent savoir que l’on n’obbtient rarement des résultats aussi spectaculaires qu’avec du chimique 🙂
Bonjour , je suis un homme de 56 ans , j’ai essayé la crème colorante blonde naturel sur ma barbe poivre et sel et ca tres bien fonctionné mais faut mettre un peu de vaseline au contour de la barbe et moustache j,ai laissé le produit agir 35 minutes et ressentis juste de petit picotement
Eh bien merci pour cette utilisation inattendue mais donc faisable ! 🙂
Bonjour, je m’appel sarah J’ai testé la marque khadi marron foncé pour mon premier henné…et la catastrophe toutes mes racines sont vertes!!!!! Je suis déçue et ne sait pas quoi faire auriez vous des conseils?
Bonjour Sarah, malheureusement je ne suis vraiment pas une spécialiste de ces colorations naturelles, je vous invite plutôt à aller sur d’autres blogs spécialisés 🙁
Bonjour. J’aimerais savoir si vous aviez des cheveux blancs lors de l’essai “Logona Blé doré”? si c’est le cas quel état le résultat sur ceux-ci?
merci. Anouk
Non Anouk, désolé mais je n’en ai pas encore 🙂
Mais l’appel est lancé, si vous passez par là et que vous avez des cheveux blancs dites-nous !
Ceci dit, vous avez la blogueuse Naturelle en soi qui a testé la coloration Logona blé doré sur ses cheveux blancs, apparemment elle a apprécié le résultat : https://naturelle-en-soi.com/2016/05/11/jai-teste-la-coloration-vegetale-logona/ !
Non non elle a testé la couleur “Châtaigne” mais pas Blond Doré, étant châtain clair avec pas mal de racines blanches, çà me fait un peu peur…notamment si je me retrouve avec des racines beaucoup plus claires et des cheveux pas vraiment blonds, puisqu’au fond le résultat de “Blond Doré” me semble plutôt châtain même si c’est joli sur vous.
Ah mince.. Bon eh bien il va falloir tenter l’aventure alors… ou pas 🙂
Sympa l’article
Pour détoxifier des cheveux colorés des particules chimiques, appliquer du rassoule naturel bio laisser poser 15 minutes minutes comme un masque et rincer: le rassoule est l’ancêtre du shampoo hyper chimique même le shampoo bio est chimique
Et après du henné bio et naturel à mélanger avec de l’eau tiède avec des mains gantés type gants pour coloration classique en grandes surfaces, appliquer généreusement et laisser agir selon la notice.
Enfin pour éviter les cheveux secs les nourrir d’huile d’olive bio ou d’argan sur les longueurs et massez les racines régulièrement et les enrouler après les avoir coiffé dans un tissu serrant vos cheveux toute la nuit: effet brushing garanti mais sans la vapeur et sans la chaleur d’une machine qui détruit les écailles du cheveu.
Pour détoxifier des cheveux colorés, faire le rassoule à plusieurs reprises au moins une fois par semaine pour un résultat efficace avant s’appliquer le henné logona bio et naturel.
Attention aux produits bio qui ne le sont qu’à un certain pourcentage de 5% à 55% et dont le reste des composants est d’origine naturel non bio. Bien lire la composition avant d’acheter mais logona et le henné naturel ne semblent guère concernés.
Merci pour ton bel article et à quand un article pour mettre en garde contre les cosmétiques (rouge à lèvres, crayon noir khôl et mascara qui contiennent des composants cancérigènes comme le dioxyde de titane etc…)?
Merci Marwa pour les conseils et le gentil message, je fais pas mal d’articles ici et puis je travaille aussi par ailleurs donc on verra mais je crois que de nombreux articles dénoncent déjà tout cela, moi perso c’est vite vu, désormais je vais au produits les plus bruts possible comme ça c’est moins de risques et moins prise de tête (cf. L’important est d ‘aller vers les produits bruts plutôt que juste vers le “bio”)
Je vois que tu as utilisé un fouet pour remuer hors pour les hénnés( comme pour l argile) il est conseillé de ne pas utiliser d’ustensiles en métal.
Bois ou plastique mais pas de métal,apparement ça crée une réaction
Ah, merci beaucoup pour le coup d’oeil Amandine ! 🙂
Bonjour !
Article très intéressant !
J’ai également testé la coloration végétale logona (chataigne) deux fois à un mois d’intervalle.
Le résultat niveau couleur, brillance et volume est vraiment super !
Par contre, mes cheveux naturellement secs/déshydratés le sont encore plus après la coloration…
Ils font alors plein de frisottis et sont rèches au toucher. Pourtant dans ma préparation, j’avais rajouté une cuillère à soupe de gel d’Aloé Vera…
Aurais tu une astuce pour pallier au côté asséchant de la couleur stp ?
Merci d’avance
Mathilde
Salut Mathilde,
Je vais aussi la retenter maintenant que mes cheveux n’ont plus aucune trace de mèche mais j’ai aussi un peu peur que cela m’assèche. Beaucoup de filles ajoutent de bonnes cuillerées d’huiles végétales, du yaourt, miel ou jaune d’oeuf pour éviter cet effet (mais il faut éviter ce genre d’ajout si tu fais un henné pour te colorer les cheveux car cela peut”perturber” l’effet de la coloration). J’ai aussi lu pas mal de témoignages de filles qui, quoiqu’elles fassent avaient toujours un effet désséchant avec le henné (alors, est-ce un certain type de henné qui dessèche ou certains cheveux qui ne le supportent pas…).
Voici quelques liens :
– cheveux secs henné : Le Grimoire
– So Busy Girls : recette de henné pour cheveux secs
– Les secrets d’Esmerine : question/réponse henné
– Le henné assèche-t-il vos cheveux – Ma pousse de cheveux
On va donc faire des tests et on en reparlera puisque visiblement personne n’a la réponse :-p
Merci beaucoup pour ta réponse Sabrina ! Je vais aller jeter un coup d’œil aux liens ☺
Coucou !
J’arrive après la guerre mais c’est Google qui m’a emmenée ici, je cherche une coloration naturelle pour virer roux 🙂
Concernant les reflets verts dans tes cheveux, je me demande si ce n’est pas parce que tu as mélangé le tout avec un fouet métallique ? En effet, pour le henné au moins, les ustensiles métalliques sont à proscrire. Ils favorisent l’oxydation du mélange. D’où peut-être cette couleur verte… Même si ça reste discret et que le résultat sur tes cheveux est très joli 🙂
Merci pour l’idée Alyzée, oui peut-être tiens je n’avais jamais pensé à ça !
Ceci dit depuis après d’autres hennés neutre j’ai décidé d’arrêter le henné qui ne convient pas à mes cheveux (Les CHEVEUX DE MINNIE en parlait dans “Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le henné“): il les assèche trop et ne les rend pas si beaux que ça comparé à pleins d’autres soins naturels donc comme ne plus ça m’empêche de faire des mèches j’arrête !
Très agréablement surprise par ce soin colorant! j’ai opté pour un cuivre flamme (étant rouquine dans ma jeunesse) et franchement, le résultat est très naturel. J’ai longtemps utilisé du henné, mais il dessèche mes cheveux. Cela faisait 2 ans que je n’avais plus rien tenté, laissant mes cheveux blancs en faire à leur guise et le reste est devenu châtain avec l’âge (j’ai 42 ans), mais bon, les cheveux blancs commençaient à me faire déprimer, c’est l’hiver…. me revoici rouquine! cool! Non mais ho… c’est ce qui me va le mieux!
je conseille ce soin à toutes, c’est naturel, les cheveux ressortent supers doux….
Merci Hélène pour le retour 🙂
Bonjour, j’ai commencé les teintures LOGONA depuis septembre 2014, et elles ne m’ont pas déçue. Elles sont (ne soyons pas frileuse) Formidables. J’ai essayé Noisette cuivrée, cuivré flamme et acajou. Aucune ne m’a déçue. J’étais rousse dans ma jeunesse, puis maintenant j’ai quelques cheveux blancs et le reste est châtain . Eh bien, j’ai laissé tombé les colorations chimiques qui abimaient mes cheveux, les colorations LOGONA donnent un rendu nature, pas uniforme et en plus soignent mes cheveux qui sont en pleine forme, j’utilise aussi les champoings LOGONA, fini la chimie pour laver mes cheveux. Evidemment, il y a un temps de pose de 2 h, et l’application n’est pas toujours
facile mais bon c’est un produit naturel, mon coiffeur m’a dit que c’était très joli.
Cordialement Martine
Bonjour Martine, oui pour les rousses et brunes ces colorations végétales sont le top !
Heureuse que les colorations chimiques aient une “victime” de moins 🙂
N’ayons pas peur des mots alors !
Coucou! Alors déjà je tiens à te dire que je trouve très beau le résultat que tu as obtenu avec la couleur blond blé de chez logona. On voit bien sur la 2ème photo que la couleur est bien homogène (racines et longueur) malgrés tes anciennes meches blondes décolorées. Je trouve que tu as obtenu un beau volume et on voit des cheveux forts et en pleine santé!! 😉 moi ça fais maintenant quelques semaines que j’hésite car comme toi, j’ai des années de meches blondes décolorées et une racine de 3/4 cm de blond foncé cendré et j’avais peur d’avoir une démarcation et aimant quand même bcp le blond, peur d’être trop rousse. Du coup je suis rassurée quand je vois t’a 3ème photo où le resultat est quand même resté mais quelques meches réapparaissent. Bref le resultat me plait sur toi alors je crois que je vais sauter le pas!! Par contre, avant le couleur as-tu fais un masque a l’argile verte? As-tu appliqué le couleur sur cheveux secs ou humides? Et pour finir, bcp parle d’un fixateur…et toi? Sinon tu conseilles quoi pour garder la couleur le plus longtemps possible? Aussi as-tu essayé ou as-tu des messages de personnes ayant utilisé la marque Khadir qui apparement est très bien aussi!!? Désole pour le romans lol et Merci d’avance de ta réponse. Bises 😉
Salut Aurélie merci pour ton commentaire 🙂
Non, pas de masque d’argile avant mais j’utilise des shampoings sans aucuns silicones/sulfates mes cheveux ne sont donc pas encrassés ou enrobés de gaines comme le silicone qui empêcheraient la coloration de pénétrer.
Pour l’application sur cheveux secs ou humides je ne sais plus mais ce sera indiqué sur la boîte et pour garder la couleur longtemps ben c’est deux choses, veiller à ne pas agresser au quotidien avec un shampoing sans sulfate et bien appliquer après-shampoing et/ou faire des masques à l’huile végétale régulièrement 🙂
Pour la marque Khadi (sans le “r”^^) je ne l’ai pas testé et n’ai pas vu de blog sérieux en parler (ce n’est pas bio) mais tu as des avis ici sur Beauté Test.
Pour conclure je te dirais quand même que si tu n’aimes pas trop l’effet roux je ne suis pas sûre que ce soit la coloration qui te conviennes puisqu’elle a un effet roux mais tu peux essayer, ça part en 3/4 mois donc tu ne prends pas grands risques !
Merci beaucoup pour toutes ces infos precises
Hé bien en fait ça ne risque pas d’arriver car en fait le problème c’est que pour éclaircir les cheveux il faut ouvrir l’écaille du cheveux pour le décolorer or ce n’est possible que chimiquement (d’où l’effet cheveux plus secs après des mèches par exemple) mais beaucoup de blogueuses obtiennent déjà de bons résultats avec des masques répétés (genre 2 fois par semaine au moins) au miel, curcuma, décoction de camomille, etc.
C sur ou peut-être on y viendra avec des produits moins agressifs pour le cheveux. Après tu as des liens ou adresse de blog pour les filles qui font leurs masques maison? Merci encore pour ta gentillesse
Ben je n’ai jamais vraiment eu le temps de tester mais visiblement cela marche bien :
– 3 recettes pour éclaircir naturellement les cheveux
– Le miel pour éclaircir ses cheveux
– Recette naturelle miel camomille canelle
– Recette cheveux avec henné
est ce que cette couleur s’estompe ? Ca me tente mais je sais que j’aurais envie de retrouver mon blond foncé tot ou tard.. Merci 🙂
Oui ça ne dure que quelques mois 🙂
Merci pour les conseils 🙂 je l’ai acheté en brun je vais voir ce que ça donne. C’est fou le changement au fil des jours 🙂
Salut Audrey 🙂
Quel changement, la coloration ou tes gestes “naturels” ?
Bises.
Bonjour !
Après une première grossesse : apparition des premiers cheveux blancs. Alors essai de mèches en salon et c’est bien moche. J’attends un peu et quelques mois plus tard, première couleur… Pas forcément moche mais je vois bien que mes cheveux sont abimés. Et maintenant, deuxième grossesse et il est hors de question que je fasse un traitement chimique sur mes cheveux. En me renseignant, je suis tombée sur cet article et merci beaucoup pour ces infos. Je vais tout de suite chercher une couleur logona et essayer. Je cherche simplement un résultat naturel qui cache “la misère”. Je vais tenter l’experience à la maison en attendant qu’un salon de coloration vegetale ouvre près de chez moi.
Ohh 🙁 bon ben tu nous diras !
Voilà, j’ai fait un mélange marron noisette cuivrée. Après avoir appliqué le masque preparateur, je me suis lancée (c’était ma première coloration maison et vu ce que j’avais lu j’appréhendais un peu). Mais l’application a vraiment été facile et l’ideur n’est pas si horrible que ca (je suis enceinte et un rien peu me dégoûter). J’ai laissé poser trois heures puis rinçage, masque fixateur logona et j’ai pu voir le resultat. J’étais ravie de la couleur et de la texture de mes cheveux. En plus mes qqs cheveux blancs étaient bien cachés !!! Ça fait une semaine que j’ai fait ce test et j’adore vraiment la couleur, les reflets ! J’adopte !
Hé ben super ! Encore une convertie ^^
Et ça sent un peu l’épinard perso je trouve.
bjr, je fais un bilan de ma coloration logona noisette cuivrée faite le 2 septembre, la couleur
a évolué et des racines noires sont apparues, je ne comprends pas pourquoi elles étaient cuivrées avant, j’ai téléphoné au service consommateurs qui m’a conseillée de faire la
coloration sahara, mais je la trouve trop claire, avant mes cheveux gris j’étais rousse, je me demande si jene vais ais pas m’orienter vers un marron, y a t-il une personne qui a eu ce problème ? Merci
amitiés Martine
Ha, donc vous avez les cheveux foncés et la coloration a moins marqué sur les racines c’est ça ?
Pourquoi ne pas mélanger plusieurs teintes de henné alors ou recommencer a coloration pour qu’elle tienne plus.
Parce que si c’est une première peut être que vous n’avez pas suffisamment dégorgé vos cheveux des produits précédents et que ça a moins accroché tout simplement…
Bonjour, j’ai essayé la couleur noisette cuivrée de Logona mardi dernier, je suis entièrement satisfaite, la couleur est belle, je l’ai laissée poser 1 h 45 mais mes cheveux sont beaux. Le 25 juillet dernier j’avais fait une couleur marcapar chez un coiffeur à Paris (ma dernière coloration chimique date de avril dernier) et je suis ressortie avec les racines noires et les longueurs cuivrées. (mes racines étaient grises avant) avec la coupe et le brushing j’ai payé 94 euros j’ai trouvé la facture lourde pour un résultat moyen.
Maintenant, je reste sur logona, ils ont un panel important de couleurs très jolies pour tous les goûts, dernièrement j’ai perdu des cheveux et je ne veux plus que du naturel, j’utilise également le champoing Logona au ginkgo, très bien aussi. Bon j’arrête ma pub.
Amitiés à toutes
Martine
Merci beaucoup de ce super retour d’expérience Martine 🙂
Hello !
Je suis tombée sur ce produit dans une biocoop et je souhaitais recueillir des avis avant de me lancer !
Je suis convaincue !
Ma prochaine colo est chez Logona ! ^^
Merci pour cet article court, efficace et bien documenté avec les liens vers d’autres essais pour que l’on puisse trouver chaussure à son pied et voir d’autres avis !
Oui Sandra, j’essaie toujours de partager, c’est vraiment le but ici 🙂
Et donc je vous facilite la tâche avec une sélection d’articles et de tests similaires.
Bonjour, je suis blonde cendrée, et je cherche à faire un espèce de Tie and dye rouge. Est-ce que le Logona rouge me fera vraiment rouge et non rousse ?
Bonjour, je n’en sais rien puisque je n’ai pas testé la coloration rouge comme je l’explique dans l’article 🙂
j’ai les cheveux a peu pres de la meme longueur que toi, est ce qu’une seule boite suffit?
Oui 🙂
Bonjour ! Merci beaucoup pour cet article, c’est grâce à vous que j’ai franchi le cap de la coloration bio et je ne suis pas du tout déçue !
Mes cheveux ont gagné de l’épaisseur et de la brillance et je me sens revivre.
Pour celles qui voudraient aller en salon, moi j’ai testé Biocoiff, allez voir leur site c’est très bien expliqué : http://www.biocoiff.com
Merci encore pour vos articles ^^
Lola
Ravie alors et merci à toi pour ton retour 🙂
Le rendu est tout de même sympa même si cela ne dure pas longtemps. Au moins, pas de produits chimiques sur les cheveux, c’est déjà ça de pris !
Oui, bon après j’ai arrêté parce que c’était trop roux mais oui, ça n’abîme pas 🙂
Les colorations logona coûtent cher, si on recherche un effet “couleur et soin” c’est encore mieux de privilégier le henné (sans sodium picramate faites attention). J’ai testé la boite logona (je crois que c’était cuivré ou auburn la teinte) à 11€…On peut se faire nos mélanges nous-même (ce qui au gramme revient beaucoup moins cher que logona tout en ayant une bonne qualité). Niveau coloration je trouve ça plus efficace et plus économique. Les biocop prennent beaucoup de marge, pour les Parisiennes je conseille la boutique aroma zone dans le 5ème.(parce qu’on peut enrichir son henné d’autres poudres naturels de soin comme le fait logona mais en choisissant ses proportions). C’est sûre que niveau couleur les résultats les plus visibles tout en étant naturels c’est avec le henné colorant “roux” d’égypte (le vrai henné=Lawsonia inermis) parce que tous les autres henné (blond, noir, châtain) sont en réalité d’autres plantes en poudre appelé “henné” par défaut sur les boites (et avec un peu de vrai henné qui aide à fixer les couleurs). Je suis châtain au naturel, j’ai testé le “henné” blond (pour claircir mon châtain ou avoir des reflets blond sur mes mèches les plus claires) et noir (pour foncer mon châtain) et niveau couleur aucun changement.. Par contre le henné que j’ai adopté est le henné naturel colorant qui donne des reflets roux (le neutre n’est pas du henné, c’est une autre plante), c’est le seul qui se fixe sur mes cheveux. Je pense qu’une blonde naturelle ou châtain clair peut se laisser tenter par l’expérience et obtenir de très beau reflets roux (mais si on est blonde mieux vaut aimer le roux ou le laisser vraiment pas longtemps, risque d’avoir l’effet “roux carotte”.) Sur du châtain à châtain foncé le henné fait vraiment des belles coloration auburn ou cuivrées (ton sur ton selon votre base). Pour foncer le henné roux ou le rendre encore plus rouge il y a plein d’astuces (ajout de poudre d’indigo, broux de noix, garance, faire sa pâte avec une tisane d’hibiscus etc…). Si c’est un effet “rouge” que vous recherchez aussi. Mieux vaut faire 4 pose de lawsonia à 15 jours d’intervalle les 2 premiers mois, puis un par mois pour entretenir une couleur vive que d’acheter du henné renforcé en boutique qui lui est mauvais et cause des problèmes si vous voulez repasser à une couleur chimique. A bannir la composition des (Lawsonia inermis leaf extract, sodium picramate). Donc éviter les marques d’henné rouges= “Henné color Paris” fuir les poudres colorantes rouges (et leur crème colorantes pleines de cochonneries, PEG etc), “El Cahira”, “Masria”, “Miss Henné”, “Souad’, “Main de fatma”….qui n’hésitent pas à écrire sur la face de leur boite la mention “henné naturel”…
Merci de tous ces conseils.
C’est sûr que c’est toujours top de privilégier les produits bruts et naturels à faire soi-même après là je testais celle-ci donc forcément je donnais mon avis sur celle-ci 🙂
Pour avoir une couleur durable il faut l’entretenir avec un traitement anti-oxydant pour lutter contre l’oxydation. Il existe des shampoings anti-oxydant qui contient des vitamines et des huiles essentielles formidables pour maintenir votre couleur de cheveux.
Merci, je ne savais pas 🙂
Waouw impressionnante la couleur ton rouge lors de la pose …c’est vrai que la couleur dégorge vite ..je n’ai pas entendu que du bien sur cette colo …soit disant qu’elle ne tient pas …
merci pour ce test
Oui non après la couleur rouge n’a rien à voir avec la couleur à obtenir donc c’est pas vraiment que ça dégorge mais disons que c’est naturel donc pas d’effet hallucinant c’est sûr et puis ça dure 3 mois 🙂