Récemment j’ai entendu beaucoup de femmes se plaindre du contenu des magazines féminins, totalement insipide et oscillant de manière assez prévisible entre “pourquoi la manucure pointue à pois rose est LA chose à faire cet hiver”, “la pipe c’est tendance” et autres “super-régimes-de-la-mort-qui-vont-te-faire-perdre-tous-les-kilos-que-jusqu’à-maintenant-tu-n’as-jamais-perdu-en-lisant-pourtant-nos-autres-super-régimes-de-la-mort”.
Bon, ok, pour ceux-là tout est perdu et à l’heure du graaaaand jugement dernier ils iront brûler dans les flammes de l’enfer pour avoir entretenu notre propension à la futilité. Mais il y en a d’autres qui relèvent le niveaux !
D’autres comme Cles, le magazine pour “trouver du sens” et “retrouver du temps”.
Je l’ai croisé par hasard dans un kiosque en gare et notre amour fut immédiatement réciproque.
Les sujets en couverture caressaient mon regard :
“Pourquoi faire des enfants ?”
“Les riches ont gagné”
“Un groupe est plus intelligent que vous”
“La pleine conscience”
“5 moyens de manger moins de viande”
Et une fois que j’ai lu un premier sujet en page quatorze sur l’arrogance de l’être humain envers les animaux puis celui sur “Pourquoi faire des enfants ?” j’étais déjà accro.
Comment vous dire, je crois juste que c’est LE magazine le plus intelligent que je n’ai jamais lu depuis des dizaines d’années..
Ils ne choisissent que des intervenants passionnants et les sujets sont bien choisis.
Bien mieux qu’un Psychologie Magazine (même si parfois on y trouve quelques bonnes phrases).
Bref, je ne vais pas vous en parler des heures mais la prochaine fois que vous êtes en kiosques, si vous faites partie de ces désespérés du bulbe qui déplorent la superficialité de notre presse magazine française : prenez les CLES de la réflexion !
Bonjour Sabrina, ton article sur inexploré est-il toujours en ligne ? je ne le trouve ;(
Salut Matthieu, c’est normal je n’en ai jamais écrit 🙂
J’ai écrit sur Le Cercle Psy, Cles et Nexus mais c’est tout !
[…] plaisir de lire une vraie bonne presse je vous fais part ici de mes coups de cœur. J’adore CLES, j’adore NEXUS, aujourd’hui je vous présente le Cercle Psy, un trimestriel sur la […]
[…] celui-là je l’aime à la folie, je vous en parlais déjà en février puisque je trouve que ce magazine est d’utilité publique, (pour réveiller nos cerveaux […]
il fait un peu “intello” comme magazine non?
c’est l’image que j’en ai 😉
j’ai acheté le numero 1 de happinez aussi, j’ai été déçue.
et je crois que j’ai acheté le même nouveau magazine féminin que toi, ca m’a plu aussi 🙂
Bah et alors ? C’est grave d’être “intello” ? ^^
Ohhhhhhhhhh ! Alors justement je cherche un magasine auquel m’abonner, j’en ai envie en ce moment. J’ai acheté le premier numéro de “Happinez” tu le connais ? J’ai bien aimé, je pense que je vais me le prendre, mais celui dont tu parles là me tente beaucoup aussi, je dois le trouver !
Coucou !
Non, je ne connais pas Happinez mais d’ailleurs en parlant de ça, j’ai prévu un de ces 4 un article sur les magazines sympas à acheter en kiosque, notamment les féminins new wave comme Causette 🙂
Mais Cles est juste à tomber, super intelligent, développé, ça reste pas en superficie des idées, ça prend le temps, les interviews sont biens menées, bref, juste génial !! Je me suis régalée avec !
J’irais regarder Happinez .
Je viens de feuilleter un extrait de Happinez et il a l’air pas mal oui 🙂
Très spirituel si j’ai bien compris.
Oui ! Plutôt !
🙂