Et pourtant si ! Non, enfin nem N-E-E-M et non rien à voir avec le délicieux pâté impérial asiatique (quoi que son odeur…)
Elle vous servira si :
- Vous avez de l’acné
- Vous avez des poux
- Vous avez un champignon ou un problème de peau d’ordre parasitaire
Malgré son odeur infecte je l’ai acheté pour me démaquiller avec ma méthode à l’époque où j’avais encore quelques imperfections afin d’aider à assainir ma peau en plus de ma crème maison et ça a plutôt bien marché avec une diminution des imperfections, de leur aspect rouge et gonflé ainsi que des points noirs.
NB : je vous déconseille très fortement de l’utiliser en démaquillant visage si vous avez un conjoint que vous allez ensuite rejoindre dans le lit, vous auriez beau mettre la plus belle des nuisettes, l’odeur de l’huile de neem anéantira tous vos efforts sachez-le !
Ceci dit ça a été l’occasion de découvrir cette huile puante mais précieuse qui peut vous aider si vous enfants ont des poux, en répulsif moustique si vous partez en trip en Amazonie mais aussi si vous avez un psoriasis, une mycose des pieds ou la gale.
Bref, vous l’aurez compris, l’huile de neem c’est pas pour les p’tites occasions !
Pour l’utiliser il vous suffira simplement de l’appliquer régulièrement sur la zone concernée pure ou mélangée avec une autre huile végétale. Pour les poux vous l’appliquez sur les cheveux, laissez agir jusqu’à une heure et faites un shampoing anti-poux.
En Inde l’arbre neem est sacré et utilisé comme pesticide et insecticide naturel. On le retrouve dans toutes les contrées chaudes comme chez nous sur la Côte d’Azur. L’huile de neem est obtenu à partir des amandes de l’arbre ressemblant à ce que vous pouvez voir sur l’illustration ci-dessus.
Il faut savoir que contrairement à bien d’autres plantes le neem a l’avantage de voir ses vertus prouvées scientifiquement, notamment sur ses effets bactéricides et fongicides.
Même si vous ne l’utilisez pas, maintenant vous pourrez briller en société !
Pour aller plus loin… Ma sélection de livres pour apprendre faire vos cosmétiques au naturel :
Bonjour, le sujet date un peu mais je tente quand même 🙂
Auriez-vous des conseils d’utilisation pour l’acné ? (hormis au moment du de maquillage, peut-elle etre appliquée pure en hydratation par exemple ?-j’utilise habituellement de l’huile de noisette)
Merci
Même si ça date un peu je suis toujours là ^^ 🙂
Oui elle peut être appliquée pure avec un petit pshiit d’hydrolat pour favoriser la pénétration (+ massage) mais elle pue, il faut le signaler.
Oui ,l’huile de neem,est extraordinaire ,en plus ,si vos plantes sont infestées d’insectes ,diluez dans de l’eau de l’huile de neem c’est radical et écologique!
Oui c’est une huile dont l’utilisation “cosmétique” est loin d’être la première utilisation ^^
Merci Brigitte 🙂
La classe! La prochaine fois je ramènerai ma science en société 🙂
HaHa ! Unopeu d’huile de nem sur votre salade ? mdr 🙂