Un paquet par jour, deux les samedi soir, c’est ce que je fumais il y a 4 ans. Les tentatives d’arrêter étaient nombreuses mais à chaque fois je retombais.
Et pourtant un jour j’ai réussi à arrêter de fumer, comme ça, du jour au lendemain : voici mon secret …
Mon secret c’est deux facteurs :
– la volonté
– la raison pour laquelle vous arrêtez
J’vous sens déçus là 🙂
Ben pourtant y’a que ça, pas de secret !
Des dizaines de fois j’essayais d’arrêter …et je recommençais, pourtant j’avais vraiment envie d’arrêter. J’étais enrhumée tout le temps, ça me coûtait une fortune et me ruinait la santé, je le sentais bien. Mais bon, ça me faisait passer le temps quand je devais attendre dans la rue, me donnais une contenance, une certaine image …
Et j’ai arrêté parce que j’étais amoureuse, la plus belle des raisons 🙂
Avant même de sortir avec lui je me doutais que quelque chose de fort c’était lié, on correspondait à distance et je ne voulais qu’il ait l’impression d’embrasser un cendrier quand notre premier baiser serait venu, alors j’ai arrêté.
Comme ça. Un soir de 14 juillet 2009, j’ai regardé mon paquet de Camel light et je lui ai dit “-Toi, tu sera la dernier” et il n’y en a pas eu d’autre.
Alors certes, j’ai été , comment dire …..un peu TENDUE !!!! les premiers jours. J’allais chercher les bout de cigarettes coupés au tréfonds de mes tiroirs pour les fumer sans filtre avec une pince à épiler comme une droguée, c’était assez pitoyable mais j’ai tenu et je n’ai pas racheté de paquet et une fois tous les biddies (cigarettes indiennes qui étaient périmés depuis 2 ans et qui traînaient dans mes tiroirs) terminés ben je n’ai plus refumé.
Passé le premier mois j’étais devenue une vraie non fumeuse.
J’ai eu un coup de stress trois mois après l’arrêt et l’envie d’une cigarette pour me calmer a été plus forte, j’ai hurlé qu’on me donne une cigarette, j’ai tiré trois taffes, trouvé ça dégueulasse et cru que j’allais vomir et là je me suis dit … ben ça y est cocotte, tu n’es définitivement plus une fumeuse 🙂
Le tout sans patch à la nicotine, sans technique particulière, juste ma volonté.
Voilà le secret pour arrêter de fumer !
Ouaiiiiiiis ! Beaux ongles pas tout jaunes, tout ça !
Mdr ! Et meilleur parfum que le mégot froid 😉
Grave…et belle peau et beau souffle…que du bon, forcément !
[…] Un paquet par jour, deux les samedi soir, c'est ce que je fumais il y a 4 ans. Les tentatives d'arrêter étaient nombreuses mais à chaque fois je retombais. Et pourtant un jour j'ai réussi à arrêter de fumer, comme ça, du jour au … Source […]
J’ai un autre secret pour arrêter de fumer : compter les économies qu’on ferait !
Ou un bon gros électrochoc en voyant ce que fais les ravages d’un cancer, ça n’arrive pas qu’aux autres, il faut arrêter d’être idiot !!
Ah ben ça, moi à l’époque c’était 200 euros de plus par mois dans le budget ^^
Et le cancer, et bien un proche de mon fiancé était décédé de ça justement donc c’était en partie aussi par respect pour lui, je ne voulais pas qu’il me voit fumer à longueur de journée une chose qui lui a fait perdre un être cher …
Tu as eu raison ma poulette 😉
Depuis que je suis non fumeuse je suis mieux habillée mdr !