Il y a de ça plusieurs années a ouvert à Toulouse une boutique de cosmétiques bio qui ne propose que des formules brutes avec très peu d’ingrédients et bio.
J’ai testé pour vous son élixir divin Jojoba pour peaux mixte voire grasse …
Pour les toulousaines passez absolument faire un tour à la boutique avenue de Muret, c’est très mignon et surtout vous pourrez discuter avec Caroline, créatrice de la marque qui tient la boutique. Elle est passionnée de sujets écolo-santé et aura certainement de supers conseils à vous donner ! (bon attention elle revend son fond de commerce donc je en sais pas qui va reprendre même si la boutique et les produits restent les mêmes 🙂 ).
Bref. Je me suis offert son Elixir Divin Jojoba pour peaux mixtes (voire grasse) et c’est un des produits que j’ai toujours dans mon vanity, il est petit, pratique et très mignon avec son packaging adorablement désuet.
15 mL pour 18 euros. Certes c’est plutôt cher mais le flacon délivre l’équivalent de 90 pressions et il en faut deux pour bien s’hydrater (voire une pour certaines). Donc le flacon dure 2 à 3 mois soit un prix de 6 à 9 euros par mois pour un soin visage entièrement bio, made in France et sans aucun produit nocif 🙂
Ce qui est plutôt pas mal !
Composition : huile de colza (idéale pour hydrater sans graisser, huile méconnue mais super en cosmétique), huile de sésame, huile de tournesol, huile de jojoba, huile d’abricot, extrait de jus d’aloé vera, parfum citronné (verveine) et conservateurs végétaux type géraniol, linalool et limonene.
Les effets : peau plus unifiée, plus rayonnante, régulation du sébum (sauf si vous en mettez trop. Diminution des imperfections, aucune irritation à l’application.
Un odeur de verveine citronnée délicieuse.
Je l’applique avec un pschitt d’eau minérale pour créer une émulsion plus facile à appliquer.
Bref, un super produit et toute la gamme la Belle Toulousaine que je vous conseille ! Leur démaquillant solide dure super longtemps et le concept est aussi très intéressant, j’en avais acheté il y a deux ans et il m’avait duré trèèèèès longtemps ! Tu prélèves un bout, ça fait un baume fondant que tu étales sur ton visage et tes yeux et ça démaquille tout. Un super produit également.
Sur le site actuellement cet élixir jojoba n’est pas en vente mais il y a l’Abricot et l’Avocat, sinon vous pouvez demander directement en appelant ou sur Internet, je pense que les produits sont disponibles, le site est juste un peu “en pause”.
Je n’achète quasi plus rien niveau cosmétique. Je crois que “less is more”. Enfin j’ai toujours des trucs donc je vais les finir… Mais la boutique a l’air chouette et rien que pour ça j’irai y faire un tour à la rentrée !
Sais tu pourquoi elle revend son fond de commerce ?
Par exemple tu as quoi dans ton quotidien à la salle de bain ?
Huiles végétales/essentielles et un peu de maquillage ?
J’en déduis que j’ai affaire à une toulousaine ^^ et non je ne sais pas du tout pourquoi elle vend son fond de commerce, je ne l’ai appris que l’autre jour en allant sur le site Internet pour faire l’article.
Oui je fais mes études à Toulouse mais je viens de Paris.
Aucun maquillage, j’avais encore l’année dernière (fin 2013) de l’anti cernes que j’utilisais sur mes boutons et sur mes cernes mais c’est fini.
Ah si j’ai du mascara ! Mais je ne le mets plus depuis 2-3 mois, enfin je l’ai toujours, on sait jamais. Mais l’été n’est de toute façon pas la meilleure saison pour ça !
Mais pour être honnête je n’ai jamais été très maquillage de toute façon, je n’ai jamais mis de crayon et de far à paupière par exemple, ni de blush.
J’utilise de l’huile de jojoba, du beurre de karité, de l’argile verte des huiles essentielles. J’utilise également du jus de citron.
Et il me reste également un gel moussant nettoyant visage plutôt clean et une crème censée aidée à faire disparaitre les boutons… de joveda. Et même si c’est ayuverdique je ne suis pas sûre que ce soit bien de se tartiner de crème.
D’accord 🙂
Aucun maquillage oui c’est l’idéal si c’est ce que tu préfères, perso j’avoue qu’avec mes cernes je suis vraiment obligé d’illuminer tout ça sinon ça fait vraiment fatigué…mais je t’avoue que y’a pleins de jours où si je n’avais pas ces cernes je me passerais de maquillage …
La nature est injuste …