Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur notre monde, ses “logiques” et cherchent à le changer en commençant par eux-mêmes. Le but ici est donc de créer un espace convivial, sans langue de bois mais respectueux où l’on réfléchit à notre société, nos modes de consommation et au sens de nos vies.
J’entends souvent :
“Ça se saurait s’il y avait une astuce aussi simple pour faire ceci ou cela!”
“Ça se saurait s’il se passait telle ou telle chose en France !”
Eh bien non, tout ne se sait pas. Parfois on ne pense pas à voir les choses sous un autre oeil. Parfois, personne ne parle de tel événement ou de tel point de vue. Parfois il y a des choses simples, naturelles et économiques à redécouvrir pour s’occuper de sa santé. Ici, on est là pour en parler !
Des grands sujets de société aux petites astuces santé/alimentation/zéro-déchet, je balaie autant les sujets légers que plus profonds car l’ensemble forme un tout que l’on appelle… nos vies !
J’aime adopter ici un ton libre et léger que l’on n’attend peut-être pas d’une journaliste scientifique ou d’investigation et je m’en tamponne le coquillard que cela déroute quelques esprits chagrins qui ne savent pas dans quelles cases me ranger (coucou l’AFP qui à la sortie de mon enquête d’un an sur la pilule me qualifiait gentiment de petite blogueuse, scoop les mecs oui on peut tenir un blog et être une journaliste sérieuse, unbelievable, non ?!).
Ici, je ne vous dirai jamais que la foudre va s’abattre sur vous et les dix générations suivantes si vous ne respectez pas à la lettre tel régime alimentaire ou telle méthode de développement personnel.
Ici je ne vous dirai jamais que la foudre va s’abattre sur vous et les dix générations suivantes si vous ne respectez pas à la lettre tel régime alimentaire ou telle méthode de développement personnel.
Je suis très fière d’avoir instauré sur ce site depuis maintenant près de dix ans un état d’esprit qui en fait un lieu constructif et respectueux de partage et d’échanges, loin de la cacophonie et de l’emportement des réseaux sociaux. Ici les vegans cohabitent avec les viandards et ça se passe bien !
Ici les vegans cohabitent avec les viandards et ça se passe bien ! Depuis dix ans, ce site est un lieu constructif et respectueux de partage et d’échanges, loin de la cacophonie et de l’emportement des réseaux sociaux.
L’esprit est totalement décroissant, impertinent et écologique et j’assume entièrement le mélange de sujets de fond et d’autres bien plus légers comme les cosmétiques car je pense que l’écologie et la santé passent avant tout par les gestes de la vie quotidienne.
Je prends beaucoup de temps à me documenter pour vous proposer en avance des sujets inédits qui ne sont pas traités dans les grands médias (le sevrage du sucre blanc industriel trois ans avant les grands médias, les violences médicales envers les femmes un an avant, etc.)
Journaliste scientifique membre de l’AJSPI et spécialiste des sujets santé, je veille à vous informer au mieux.
De même, aucune censure n’est appliquée dans les commentaires et je vous invite vivement à venir débattre avec moi si vous n’êtes pas d’accord sur ce que j’avance, c’est avant tout dans un esprit d’échange et de partage du savoir que j’ai lancé ce blog en 2012.
Merci à vous, lecteurs, qui êtes désormais plus de 40 000 à passer par ici chaque mois !
Ps : pour plus d’informations sur mes motivations et mon état d’esprit vous pouvez aller lire mon interview sur le site Club Féminin.
Enfin, comme je me dois légalement de l’indiquer :
« CaSeSaurait.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. »
Bonjour
Avec mon mari nous avons décidé de dire bye bye le sucre. C’est parfois compliqué pour connaitre l’index glycémique des aliments . Pouvez vous nous dire où on peut trouver les infos quand on ne les trouve pas sur les applis car l’aliment est inconnu ? Par exemple le pain au maïs de chez Leclerc (pas de sucre rajouté dans les ingrédients)
Merci d’avance
Cordialement
Pascale
Bonjour Pascale,
L’outil le plus complet que je connaisse en la matière est le moteur de recherche du site Montignac mais en effet le pain au maïs n’y est pas..
J’ai trouvé sur un autre site que la farine de maïs a un IG de 70 et le maïs en lui-même 65 mais c’est tout. A mon avis vous pouvez donc partir sur un IG de 70 pour votre pain au maïs car l’élément de base qui le constitue est à 65 et que la cuisson augmente l’IG.
je vous adore et je vous souhaite pleins de succès.
Merci Nassima <3